Mon parcours jusqu'à vous


Frédérique Maggiorani dans son cabinet de réflexologie Dien Chan, La Rochelle

Biologiste de formation, après une quinzaine d'année à Mayotte et Saõ Tomé, je suis arrivée à La Rochelle il y a près de 20 ans, où j'ai fait un parcours différent de ma formation initiale dans le domaine du marketing.

Parallèlement, je me suis mise à pratiquer avec Alain Gabriel le Xi Gong qui m'a permis, après de gros problèmes de lumbago, une sciatique et une double hernie discale de reprendre une activité sportive.

Le Xi Gong que je ne connaissais pas du tout et que j'ai abordé avec circonspection, m'a rapidement apporté un mieux-être.    


C'est une pratique chinoise qui vise, par des mouvements et respirations mis au point depuis des millénaires, à restaurer dans notre corps les différents circuits d'énergie dans les méridiens.

Aujourd'hui je continue le Xi Gong mais je peux pratiquer à nouveau tous types de sports tels que du fitness ou de la plongée.

Preuve que des améliorations sont possibles pour tous.

Professionnellement après un parcours en tant que chef de produit à La Rochelle, j'ai souhaité pratiquer une activité plus en cohérence avec mes convictions et tournée vers le soin et l'aide envers les autres.

Je suis alors, tout à fait par hasard, tombée sur un podcast d'une émission de radio médecine douce où Sonja Markovic praticienne en Dien Chan était interviewée par Nathalie Lefèvre. Cela m'a fortement interpellée et j'ai décidé de faire la formation Dien Chan à l'Académie du Dien Chan de Paris.


Mes formations


Logo de la réflexologie faciale Dien Chan du professeur Bùi Quôc Châu

Multi-Réflexologie faciale Dien Chan:

J'ai fait ma formation complète, jusqu'au niveau 10 de Dien Chan, à l'Académie du Dien Chan de Paris qui est l'école française créée par le Professeur Búi Quôc Chaù en 2009 où il a enseigné dans un premier temps puis il a passé le relai à Mme Le Yen Zys qui a oeuvré depuis le début de l'ouverture de cette école.

J'y ai beaucoup appris sur les effets des 555 points découverts par le professeur et surtout sur les plus couramment utilisés et les formules de points testées et validées par le professeur Bùi Quôc Châu. On nous a fait pratiquer entre nous et utiliser de nombreux outils du professeur et techniques d'utilisations en fonction des problèmes rencontrés.

J'ai beaucoup pratiqué depuis auprès des personnes de mon entourage afin de faire découvrir le Dien Chan, et élargir mon expérience.



Dien Chan Beauté

J'ai ensuite été formée, toujours à l'Académie du Dien Chan, aux techniques dédiées à la beauté de la peau. On y a appris la pose de masques naturels et la stimulation de zones et points réflexes permettant d'entretenir sa peau et d'améliorer son éclat et sa fermeté.


Logo de la technique énergétique bye bye allergie pour éliminer les allergies et intolérances

Bye Bye Allergie:

J'ai suivi à Paris, la formation initiale de la technique Bye Bye Allergies qui est une méthode énergétique me permettant de diminuer les réactions pour les allergies et intolérances environnementales et alimentaires les plus courantes.


Loo de l'Ecole Bretonne d'Herboristerie de Plounéour-Menez

Aromathérapie professionnelle: 

J'ai validé les différents modules de la formation professionnelle d'aromathérapie pratique de l'Ecole Bretonne d'Herboristerie de Plounéour-Ménez qui est une des 5 écoles françaises d'Herboristerie. J'y ai suivi, avec grand intérêt des cours passionnants validés par un médecin, un pharmacien et un chimiste et dispensés par des infirmières captivantes et passionnées qui exercent l'aromathérapie en hôpital avec l'accord de médecins.

Cette dernière concernait la connaissance, l'utilisation et les mises en garde des huiles essentielles et hydrolats pour les professionnels de santé, les producteurs et les personnels de magasins biologiques et diététiques.

 

L'ensemble des attestations de mes formations sont affichées dans mon cabinet.


Syndicat professionnel des réflexologues:

Membre du syndicat professionnel des réflexologues.